Cantonales dans le Val d’Oise : un 21 avril est possible !

Publié le par Elisabeth Boyer

Communiqué du Parti Radical de Gauche du Val d'Oise, Elisabeth Boyer, présidente de la fédération.

« J’en appelle aux socialistes du Val d’Oise et à leur premier secrétaire, Dominique Lefebvre, pour qu’ils mesurent le risque d’un 21 avril aux cantonales et qu’ils prennent leurs responsabilités

La montée du FN, soulignée par les récents sondages, est perceptible sur le terrain. Marine Le Pen séduit de plus en plus et les partis traditionnels de moins de moins. 

La campagne des élections cantonales est à haut risque dans le Val d’Oise, notamment à Argenteuil. Les divisions à gauche préparent le lit de la droite et de l’extrême droite et l’élimination des candidats de gauche dès le 1er tour. Un 21 avril est tout à fait possible. 

La perte du département est un danger réel si la gauche ne réagit pas.  Aux cantonales de 2004, le FN avait atteint 16% sur Argenteuil. Avec la poussée de Marine Le Pen aujourd'hui et la multiplication des candidatures à gauche, le risque est véritable de voir un second tour UMP/FN sur Argenteuil et dans d'autres cantons.  

 Je demande au PS de reconsidérer sa stratégie départementale, de dépasser les querelles de personnes et appelle à une réunion de toutes les forces de gauche du département, dans les prochains jours,  pour faire barrage au FN et à l’UMP dans les cantons à risque en présentant des candidats de rassemblement. »

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article